En général, lorsque vous envisagez de dormir près d’un aéroport, c’est qu’il y a eu un problème…
Cas de force majeure
Vol annulé, correspondance ratée, vois voilà condamner à passer la nuit sur place. Vous pouvez alors essayer de dormir dans l’aéroport même. J’en parlais il y a peu. Vous pouvez aussi prendre une chambre dans l’un des hôtels près de l’aéroport.
Si vous avez le temps avant votre prochain vol, il est tout de même plus intéressant de vous rendre en ville. L’occasion de visiter l’escale et surtout de passer quelques heures d’une façon plus sympathique. Car bon, les hôtels à l’aéroport, ce n’est pas très glamour, vous en conviendrez…
Par contre, si vous avez peu de temps, si votre vol part très tôt ou s’il est trop tard pour les transports en commun, il vaut mieux dormir sur place. Vous gagnerez ainsi des heures de sommeil ! Et vous serez ainsi plus reposé pour la suite de votre voyage.
Les hôtels près des aéroports
En général, vous trouverez un choix plus ou moins large d’hôtels près d’un aéroport.
Vous avez tout d’abord les hôtels haut de gamme que l’on retrouve dans beaucoup d’aéroports dans le monde. Les prix commencent aux alentours de 200 euros la nuit…Pour ce genre d’hôtel, la navette qui y conduit est même gratuite ! Heureusement vous me direz vu le prix de la nuit !
Vous avez aussi (ouf) une gamme inférieure ! Selon les cas, en France par exemple, vous trouverez des hôtels F1 par exemple. Ici, vous passez à 39 euros la nuit ! Et ceux pour deux personnes ! Ils possèdent le wifi, une bonne chose, car les activités autour de l’aéroport sont très réduites…
Bien sûr, renseignez-vous si vous avez raté votre correspondance. La compagnie se doit de vous payer la nuit à l’hôtel. Parfois, dans ce cas, vous pouvez même atterrir dans un hôtel de luxe. C’est arrivé à plusieurs de mes amis ! Tant qu’à faire, vous n’allez pas vous plaindre non ?
Il m’est arrivé une fois de rater une correspondance à Londres pour l’Inde. J’ai alors choisi de me rendre à Londres afin de profiter de la ville. Mon vol n’était que le lendemain soir….Cela m’a demandé tout de même un certain budget….
Et vous, prendre un hôtel à l’aéroport, cela vous ai déjà arrivé ? Dans quelles circonstances ?
Auriez-vous des conseils à donner dans ce cas ?
Pingback: Une escale à Malte ? Que faire et que visiter ?