Un vol, cela peut être long : 5 heures, 10 heures ou plus ! De quoi avoir le temps de faire connaissance avec ses voisins ! Le temps passe plus vite, et puis, parfois, vous faites vraiment des rencontres extras !
Histoires de rencontres
Les transports en général favorisent les rencontres. Et c’est vrai ! En voyage, je ne compte plus les rencontres faites lors d’un trajet en bus ou autre !
Pour certains, les longs vols sont encore plus propices aux rencontres. Il est vrai que l’espace est réduit et l’ambiance tamisée (de nuit) propice aux confidences. Et puis, en général, on prend l’avion pour les vacances, aussi, les passagers sont plus détendus, ils se relâchent.
Mais parfois, il y a des rencontres, comment dire envahissantes. Tout le monde a rencontré un voisin très bavard qui se met à vous raconter sa vie en long et en travers. Sans trop vous poser des questions sur la votre. …En général, au bout d’un moment, on se feint d’un « excusez-moi, je m’endors, il faut vraiment que j’essaye de dormir là». En général, cela suffit !
Pour ma part, je dois avouer que j’ai connu peu de rencontres dans l’avion qui me soient restées inoubliables. Il faut dire qu’en général, spécialement pour un long vol, je ne suis pas le passager le plus sociable. Je préfère souvent m’enfermer dans ma bulle.
Bien sûr, cela m’est arrivé de tomber parfois sur des voisins intéressants. Je me souviens notamment d’un français d’origine cambodgienne sur un vol Paris-Phnom Penh. Il travaillait dans le recyclage des déchets. Arrivé à destination, il m’a déposé en ville en me briffant sur la capitale. Sinon, j’ai beau chercher, je ne vois pas trop…
Pour tout vous dire, je préfère même en fait ne pas avoir de personne à côté de moi. Ainsi, je peux m’étaler davantage:-).
Transport amoureux
Je sais que beaucoup de voyageurs ont le souvenir de belles rencontres dans le ciel. Si vous tapez rencontres dans l’avion sur Google, vous vous rendrez compte que les forums sont remplis de rencontres coup de cœur, si ce n’est de rencontres coup de foudre !
Un tel se demande comment recontacter sa voisine, vu qu’il n’a pas pris son numéro de téléphone. Une autre voyageuse raconte sa folle histoire: après deux heures de conversation dans l’avion, son voisin indien la demande en mariage ! Nous sommes loin des artifices des rencontres en ligne ici!
Vous trouverez sans doute quelques articles, en général dans des magazines féminins, sur la façon de faire l’amour dans un avion. Bon, je ne vais pas aller jusque-là pour ma part !
Et je ne vous parle pas du vieux fantasme au sujet des hôtesses de l’air !
Récemment, une lectrice m’a fait part de son histoire. A l’aéroport de Berlin, celle-ci a rencontré son fiancé. Ils prenaient le même vol plusieurs fois dans l’année….Belle histoire non ?
Chris Streisand a même écrit un ouvrage sur ce thème : « Aventures au septième ciel, quand l’érotisme monte à bord », chez Altipresse. A bon entendeur…
Et vous, avez-vous déjà fait des rencontres marquantes durant un vol ? Allez, ne soyez pas timide:-).
Recherches qui ont permis de trouver cet article:
- https://prendrelavion com/ah-les-rencontres-dans-l’avion…/