Une envie de week-end shopping à l’étranger ? Afin de connaître la destination qui vous correspond le mieux, ShopAlike.fr a réalisé un classement des 30 meilleures destinations shopping au monde.
Chaque ville a été classée selon leur nombre de magasins (luxe, chaînes de magasins, vintage et beauté), le prix des transports publics (ticket de métro ou de bus) ainsi que du prix d’un café latte au Starbucks, ces deux derniers indiquant le coût de la vie. Voici les cinq meilleures villes pour faire son shopping :
- Londres
- New York
- Paris
- Los Angeles
- Tokyo
Nous avons sélectionné quelques magasins qui sortent de l’ordinaire et ce, tout près de chez nous et accessible facilement en avion depuis Paris : en Allemagne, en Suède ou en Angleterre. Grâce aux compagnies low-cost qui proposent des prix réduits toute l’année, voyager en Europe devient un jeu d’enfant. Alors pourquoi ne pas se faire un week-end shopping à Londres ? Trouvez ci-dessous notre sélection de concepts stores, et retrouvez le classement complet sur ShopAlike.fr.
Berlin : Voo Store
Kreuzberg est majoritairement connu pour ses multiples bars, restaurants et pour sa vie nocturne. À l’inverse les boutiques de shopping se font plutôt discrètes dans ce quartier. C’est certainement pour cette raison que le magasin des frères Yasin et Kann Müjdeci a réussi à se créer un nom. Si vous souhaitez avoir un aperçu de la garde-robe d’un berlinois, vous devrez entrer dans cette cour discrète, vêtue de briques blanches et vertes, appartenant autrefois à une usine de serrurerie.
Vous y retrouvez des marques telles que Acne, Woodwood, Gosha, Rubchinskiy and Co mais aussi un coin café pour bouquiner ou grignoter quelques gâteaux faits maison. Les évènements régulièrement organisés constituent une partie intégrante du concept. Si vous passez par Berlin, cet endroit vaut le détour !
J’en profite pour vous partager des bonnes adresses sur Berlin dans cet article.
Instagram : @VooStore
Bombay / Londres : Bombay Electric
Bombay Electric est l’un des concepts stores les plus innovants dans le monde du design contemporain indien. Anciennement situé dans l’ancien quartier anglais de Colaba à Bombay, il se trouvera désormais à Londres où son propriétaire, Priya Kishore, a décidé d’y poser bagages. Des marques de designers aux jeunes talents indiens, vous aurez l’occasion de découvrir la mode indienne des temps modernes sous toutes ses coutures. Cependant le lieu de cet endroit reste tenu secret, restez à l’écoute !
Intagram : @BombayElectric
Stockholm : WOS
Ce concept store, spécialisé dans la vente d’accessoires, incarne le temple du design avant-gardiste et regroupe près de 80 artistes et designers. Une fois à l’intérieur, on y retrouve un joyeux mélange de matériaux, de formes et de couleurs. Les bijoux, les portefeuilles, les lunettes de soleil et autres objets en tout genre sont de vraies œuvres d’art. Non pas par leur beauté, mais par leur caractère unique.
Chaque pièce est faite main et est produite en qualité limitée. Jenny Widing et Ulrika Stöllman, les deux fondatrices, ont créé un endroit où la frontière entre art et mode reste très mince. WOS se veut être un tremplin pour de jeunes talents de designer.
Instagram : @WosStore