La chaîne Discovery Channel a réalisé un test impressionnant afin d’observer les conséquences d’un crash aérien sur les passagers.
Une vidéo d’accident d’avion impressionnante !
Ici, en l’occurrence, les passagers n’étaient que des mannequins bourraient de capteurs pour analyser les blessures résultantes du crash. C’est un vieux Boieng 727 bourré de caméras que la chaîne a envoyé s’écraser dans le désert. Les pilotes ont sauté en parachute juste avant.
La vidéo est impressionnante ! Comme souvent dans de tels accidents, le corps de l’appareil est coupé en deux par le choc.
Par contre, il n’y a pas eu d’incendies ici, car les réservoirs étaient presque vides. Or, ce n’est souvent pas le cas dans la réalité…
Les enseignements à tirer du test.
Tout d’abord, mettre son enfant sur les genoux n’est pas efficace.
Ensuite, il vaut mieux être à l’arrière de l’appareil que dans les classes affaires. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, l’avant du Boeing a été complètement disloqué.
Enfin, la position de sécurité est vraiment importante. Cette position consiste à redresser son siège et à se baisser au maximum afin d’avoir la tête entre les jambes. Les mains tiennent les genoux ou elles sont positionnées derrière la tête.
Cette position évite notamment d’être projetée à l’avant de l’appareil.
Coût de ce teste : 1,5 millions de dollars…
A quoi pensez-vous là ?:-)
Pingback: Retour sur l’amerrissage d’urgence du vol 1549 sur la rivière Hudson !