Trouver la promo d’enfer est le Saint-Graal de tout voyageur qui doit prendre un vol pour l’autre bout du monde. La chose n’est pas facile tant les sources d’information sont nombreuses. Voilà quelques pistes pour simplifier votre recherche !
1. Jouez sur l’heure d’achat de votre billet sur Internet
Il y a des heures pour acheter sur internet. Sur certains sites, la commission prise sur le billet sera moins élevé au milieu de la nuit.
Voici un exemple des frais appliqués en 2011 par Go Voyage et Last minute :
– minuit à 2h : 13 euros
– 2h à 4h : 8 euros
– 4h à 6h : 0 euro
– 6h à 8h : 6 euros
– 8h à 10h : 10 euros
– 10h à midi : 12 euros
– midi à 23h : 13 euros
– 23h à minuit: 20 euros
Voilà déjà une réduction sur votre billet! Dans la semaine, le meilleur moment pour acheter son billet, c’est le matin de très bonne heure. Pourquoi ?
Parce que durant la nuit, les préréservations annulées sont remises en vente par les voyagistes. Ainsi, les billets sont souvent moins chers le mardi, mercredi et jeudi.
2. Vous abonnez aux newsletters des compagnies.
Les compagnies aériennes proposent régulièrement des offres intéressantes sur certaines destinations. Le truc, c’est que ces offres sont limitées dans le temps. Elles sont aussi limitées en nombre de places bien sûr.
Aussi, en souscrivant à ces newsletters, vous serez parmi les premiers informés de ces réductions ! Vous pourrez ainsi réagir vite et surtout le faire plus vite que les autres !
Prenez notamment les compagnies qui desservent les destinations où vous voyagez régulièrement. Ou celles qui proposent un vol vers votre prochaine destination de rêve !
3. Informez-vous des promos sur des sites spécialisés
Il existe un très bon site pour être informé des promos spéciales au départ de l’Europe. Ce site est Holiday Pirates. Il centralise toutes les offres spéciales des compagnies aériennes et autres acteurs du tourisme !
C’est comme cela que certains veinards ont été informés du bug d’Alitalia le mois passé. La compagnie proposait en effet des vols à O euros ! Évidemment, il y a eu un afflux comme vous l’imaginez ! Pour la petite histoire, Alitalia refuse depuis d’honorer ces billets.
Voici d’autres bonnes adresses à user sans modération :
– premiumtravelnews.blogspot.com
– flyertalk.com
– voyage-premium.fr
et le très bon blog de Nick : bloggrandvoyageur.fr.
4. Utilisez les alertes Google
Voici un autre moyen de faire de la veille sur vos destinations favorites ! Tapez Google alerte et vous serez dirigé vers une page qui vous permettra de créer et de paramétrer vos alertes.
Par exemple, entrez les mots-clefs « réduction promo vol vers Bangkok ». Programmez ensuite la fréquence : 1 fois par jour ou une fois par semaine. Il ne vous reste plus qu’à rentrer votre mail, les alertes seront envoyées automatiquement dans votre boite mail !
5. Trouver des bons de réductions
Certains sites proposent des bons de réductions pour l’achat d’un vol. La chose est plus ou moins intéressante, les réductions peuvent aller de 5 euros à 50 euros.
Il suffit de taper sur Google « bons de réductions vols » et vous aurez de quoi faire…
Désormais, pour profiter des bons de réduction, vous avez donc plusieurs pistes à explorer!
Au fait, savez-vous de quoi est composé le prix d’un billet d’avion ? Si vous ne savez pas, je vous invite à lire cet article !
Enfin, pour choisir votre billet, n’oubliez pas d’utiliser un comparateur de vol !
Avez-vous d’autres suggestions à partager ?
Recherches qui ont permis de trouver cet article:
- comment avoir des reduction vols
- comment se passe les réduction de tarifs vol
- coupon pour des gratuite dans l avion
- quand ont lieu les promo billet avion
- quand se font les promos des compagnies aériennes?
Pingback: Comment bien préparer votre itinéraire avant de prendre l’avion?
Pingback: Pourquoi le prix d'un billet d’avion évolue tout le temps.