L’aéroport international de Los Angeles (code AITA : LAX) existe depuis 1928. Le terminal Tom Bradley a été inauguré en 1984, à l’occasion des Jeux Olympiques, et nommé ainsi en hommage au maire de Los Angeles. D’importants travaux d’agrandissement et de rénovation ont eu lieu en 2009. Aujourd’hui, c’est le sixième aéroport mondial pour le trafic des passagers, et le troisième en mouvements d’avions, avec un décollage ou un atterrissage toutes les 47 secondes !
Côté pratique, le durcissement des règles de sécurité a considérablement augmenté les temps d’attente à l’immigration, et à l’enregistrement des vols internationaux, comptez donc environ 3h pour ces formalités.
Plan
Plan des 9 terminaux ici (cliquer sur chacun d’eux pour plus de détails)
Compagnies aériennes
Voir sur le site ci-dessus.
Horaires d’ouverture
24 h/24
WIFI / Internet
Accès wifi payant : 6 $ / heure ou 9,99 $ pour 24h.
Espaces
En plus des salons des grandes compagnies, à noter , dans le hall des départs du Terminal 4, le Travel Right Café avec des ordinateurs avec connexion à Internet et la possibilité de louer des téléphones portables. Dans le hall des arrivées du Terminal Tom Bradley, ICE Currency Exchange dispose de fax et de photocopieuses.
Restauration
Il y a dans tous les terminaux, un très large choix de cafés et de restaurants, du fast-food au restaurant gastronomique (aux prix correspondants !). Petit conseil : pensez à vous restaurer avant les contrôles de sécurité, car l’offre est beaucoup plus restreinte après cette étape.
Services à l’aéroport international de Los Angeles
Poste
3 bureaux de poste sont répartis dans l’aéroport
Argent
Distributeurs de billets et bureaux de change sont présents dans tous les terminaux
Consignes bagages
Consigne dans le terminal Tom Bradley.
Pour les objets perdus ou trouvés, s’adresser au poste de police
Santé
Un poste de premiers secours se trouve dans le terminal Tom Bradley, au niveau des Départs, ouvert 7j/7 de 10h à 22h.
Des défibrillateurs sont disponibles dans les différents terminaux.
Informations tourisme
Les comptoirs d’information sont regroupés dans le hall des arrivées, près des tapis à bagages.
Location de voitures
Nombreux loueurs de voitures présents directement sur l’aéroport. Un comparateur en ligne, disponible aussi près des arrivées, vous permet de choisir l’offre la plus avantageuse en fonction de vos besoins et de réserver en ligne.
Vous aurez le choix pour trouver une location de voiture!
Hôtels près de l’aéroport
De nombreux hôtels sont implantés dans l’aéroport ou à proximité immédiate, avec des services de navette, de liaison téléphonique directe près du hall des arrivées, et de réservations en ligne.
Parkings
8 parkings offrant près de 8000 places de stationnement sont situés autour de l’aéroport, et desservis par navettes. Deux parkings longue durée, un peu plus éloignés, sont bien moins coûteux. Un service de réservation en ligne vous permet de trouver le tarif et le parking le plus adapté à vos dates de stationnement.
Transports vers l’aéroport international de Los Angeles
Navettes : des navettes gratuites assurent la liaison des différents terminaux entre eux, la desserte des parkings et des hôtels environnants, ainsi que vers la station de métro de l’aéroport.
En taxi, comptez entre 30mn et 1h pour rejoindre le centre ville de Los Angeles, et environ 45$. Seuls les taxis portant le label City of Los Angeles sont assurés pour travailler à l’aéroport.
Deux services de minibus opèrent depuis LAX ; cherchez les panneaux oranges, à l’extérieur des arrivées de chaque terminal. Ces minibus vous amènent vers les destinations touristiques principales, et les hôtels.
La Metropolitan Transportation Authority gère un service ferroviaire et de bus combiné autour de L.A., jusqu’à l’aéroport. La navette G va du panneau bleu, qui se trouve à l’extérieur de tous les halls d’arrivées, jusqu’à la gare-station de métro Aviation de la Metro’s Green Line. Ici, vous trouverez toutes les correspondances avec l’ensemble du réseau de métro et de trains. Sinon, vous pouvez prendre la navette C jusqu’au centre des bus Métro, où vous trouverez des bus qui traversent la ville.
Notes moyennes des lecteurs :
Recherches qui ont permis de trouver cet article:
- Aéroport international de Los Angeles
- plan de los angeles pdfbeverdi
- aeroport international de los angeles terminal pour air france
- se rendre au terminal b en navette lax
- los angeles aeroport gares et metro
- aéroport de los angeles plan
Pingback: Votre opinion sur American Airlines? | Prendre l'avion
Pingback: Que voir à Los Angeles ?
Pingback: Un avion au décollage : cela peut faire des dégâts : la preuve ! (videos)
Pingback: Guide pratique de l’aéroport international JFK de New York
Pingback: Votre avis sur Taca Airlines
Pingback: Guide pratique de l’aéroport international de San Francisco