Situé dans la province de Barcelone en Espagne, Berguedà est une région catalane ayant pour chef-lieu Berga. Berguedà se révèle être une excellente destination pour les voyageurs qui aiment l’aventure et le dépaysement.
Bon à savoir : une carte d’identité ou un passeport en cours de validité suffit pour un ressortissant de l’Union Européenne pour visiter le territoire espagnol.
Transports aéroport centre-ville
Berguedà jouit d’une position géographique privilégiée. On peut s’y rendre, en débarquant de l’aéroport du Prat de Barcelone ou de l’aéroport de Gérone.
Bus depuis Barcelona : il faut compter environ 2 heures de route pour le centre-ville (Berga) et prévoir 8 à 11 euros pour ce trajet.
Taxi depuis Barcelona : prévoir 120 à 140 euros pour le trajet et compte environ 1 heures 10 minutes de route.
Bus depuis Girona : le trajet dure un peu plus de 2 heures de temps. Il faut prévoir environ 18 euros.
Taxi depuis Girona : le trajet dure environ 1h15. Il faut prévoir environ 130 à 150 euros pour le déplacement.
Notes : les horaires des bus en direction du centre-ville sont assez limités. Il faut bien se renseigner au niveau de l’aéroport avant de prendre la route.
Se déplacer à BerguedÃ
Le transport est pluriel dans la région de Berguedà . On peut se déplacer dans la région en train, bus, taxi. Plusieurs chemins cyclables desservent la région. Les taxis officiels sont jaune et noir, vous ne payez que le tarif indiqué au compteur plus les surtaxes indiquées à l’arrière des taxis.
Hôtel
Il existe de nombreux hôtels dans la région de Berguedà , même si quelques alternatives peuvent vous offrir d’autres avantages tout en étant moins couteux qu’un hôtel. Toutefois, qui ne préfère pas se loger dans un espace particulier et privé, avec tout le confort moderne.
L’hôtel HCC Ciutat de Berga, vous ouvre ses portes dans la région du piémont pyrénéen catalan. L’hiver, les paysages sont de toutes beautés. De nombreuses ballades en raquettes sont possibles. Pourquoi ne pas faire une promenade de rêve sur le manteau blanc du Berguedà ?
Prévoir un budget minimum de 40 euros pour une chambre simple à cet hôtel de prestige.
Une journée pour visiter
Que faire à Berguedà ? On peut visiter la région à toute saison de l’année et y pratiquer des activités.
– Le Musée de Col-lecció del Circ : partez à la découverte des affiches, photographies et objets du monde du cirque. Le musée est situé à Pl. Doctor Salo à Berga.
– Le sanctuaire de Queralt : Le sanctuaire de la Mare de Déu de Queralt offre la plus belle vue panoramique de la ville de Berga et de ses environs. Considéré comme étant la vitrine de la Catalogne, le sanctuaire est un lieu, où s’accouple paysage, contenus historiques et religion. En faisant un tour de ce côté, vous aurez la chance d’admirer le relief montagneuse du nord et la plaine que parcourt le Llobregat, au sud.
– La Serra de Queralt : est un espace naturel protégé qui s’étend sur plus de 600 hectares. Le site est un espace d’intérêt naturel pour la particularité géologique que lui donne l’ensemble rocheux dans lequel elle se loge.
Que voir à Berguedà en quelques jours ?
Si vous avez l’intention de passer plus de temps à Berguedà , voici quelques endroits magnifiques à visiter.
– L’église Sant Jaume de Frontanyà : c’est un édifice exceptionnel du début de l’architecture roman catalan. L’équilibre de ses formes et ses dimensions imposantes sauront vous impressionner.
– La sant sadurni de Rotgers : cette église fut construite entre le 10e et le 11e siècle. Cette bâtisse religieuse a su conserver la décoration caractéristique du début de l’art roman. Le site est accessible par la route qui va de Borredà à Sant Jaume de Frontanyà .
– Le Centre Médiéval et des Cathares : le vieux palais de Pinós de Bagà est le lieu d’exposition sur les Cathares et l’ère médiévale de la ville de Bagà . En parcourant les salles, divers personnages nous parlent du lien des Cathares avec des contrées environnantes.
– Serra del Verd : elle a la singularité d’avoir gardé une bonne partie d’animaux des zones subalpines, à la limite de leur surface de distribution, faciles à voir, car il s’agit d’un endroit de passage vers d’autres sites protégés.
Plus d’infos sur la région sur le site de l’Office de Tourisme de Berguedà .
Alors, connaissiez-vous cette ville ?Â