Je me suis rendu à Prague il y a, déjà, 6 ans. Pour moi, c’est une des plus belles villes au monde !
De l’aéroport au centre-ville de Prague
L’aéroport de Prague est le plus important de l’Europe centrale et orientale. Il est situé à 20 km du centre de ville. La route de l’aéroport au centre de ville prend de 20 à 25 min environ ou 55 min par le moyen de transport public
40 CZK=2 euros environ
Consignes Bagages
Tarif : 40 CZK pour 24h. La consigne est ouverte 24 / 24 heures, 7 / 7 jours.
Bus
Pour aller en ville vous prenez facilement un des bus du transport commun, no 100, 119, 254 et 179. Avant le trajet il faut acheter le billet dans le hall d’arrivée
Airport Expresse Bus
Plus rapide, cette ligne dessert les deux gares de Nádraží Holešovice et Praha Hlavní nádraží.
Tarif : 45 CZK à partir du Terminal 1 et 2. Durée du trajet : 30 min.
Autres lignes de bus
Lignes n°100 et n°119. 100 : Terminal 1 – Terminal 2. Durée de trajet 15 min 119 – Terminal 1 – Terminal 2 – Divoká Šárka – DEJVICKÁ (correspondance Métro A) – durée de trajet 20 min
Plus d’info sur ce site : http://www.dpp.cz/en/
Se déplacer à Prague
Le métro
Le moyen le plus simple et le plus rapide. Il y a trois lignes de métro, la verte, la jaune et la rouge, qui fonctionnent de 5h00 du matin à 00h00.
Optez pour le ticket 24h qui coûte 2,70 euros !
Bus
La plupart des bus fonctionnent de 4h30 à 00h00 tous les jours, toutes les 5-8 minutes en heures de pointes et toutes les 10-25 minutes en heures creuses.
Tramway
J’aime beaucoup de moyen de transport urbain. Le compromis idéal entre le bus et le métro. Comme beaucoup de villes de l’est, Prague a un réseau de tramway.
Les tramways de Prague fonctionnent de 4h30 jusqu’à 00h00 toutes les 10 minutes.
Funiculaire
Celui-ci vous amène au sommet de la colline de Petrín. Il faut le prendre à l’arrêt de tram Újezd (tram nº12, 22, 23) à Malá Strana. Il fonctionne tous les jours de 9h à 23h30 toutes les 10-15 minutes.
Hôtels
Un grand choix d’hôtels à Prague! De l’auberge de jeunesse au Palace 5 étoiles, il y a le choix.
Ici, vous trouverez une sélection d’hôtels avec en plus leurs évaluations.
Le top pour une demi-journée?
Une demi-journée est si court….C’est presque un crime !
Pour ce qui est de la langue, ne vous inquiétez pas, beaucoup de Tchèques parlent bien l’anglais, surtout à Prague ! Ils sont d’ailleurs doués en langue je trouve, comme beaucoup de leurs voisins de l’Est !
Il vaut donc mieux maitriser un minimum d’anglais si vous venez à Prague. Si votre niveau est à la peine, pourquoi pas un stage linguistique?
C’est peu connu, mais Malte est un des principaux lieux en Europe pour apprendre l’anglais ! Un séjour linguistique à Malte, une autre occasion de visiter un bel endroit en Europe !
Le Pont Charles
C’est un peu ce qu’est pour Paris la Tour Effiel : un symbole. Il date de…1347 ! Son style est unique : deux grandes tours en parquent les entrées. Sur le pont, des statues en pierre de style baroque semblent le garder face au temps.
Il est souvent envahi par des musiciens et autres artistes divers. L’atmosphère qui se dégage de ce pont est vraiment plaisante, pour moi, c’est un des plus beaux ponts au monde.
La place de la vielle ville et le vieil hôtel de ville.
Le cœur de la ville ! Ce vieil hôtel offre une belle vue sur la ville ! J’en garde un très bon souvenir ! L’édifice est aussi célèbre pour son horloge astronomique.
Le château de Prague et la cathédrale Saint-Guy
Là aussi, c’est un des symboles de la ville. L’ensemble est situé en hauteur sur une colline. De nuit, ces édifices sont particulièrement bien mis en valeur, à ne pas rater !
Que voir en une journée ?
Le cimetière juif
C’est l’un des plus vieux cimetières juifs d’Europe. Fondé au XVème siècle, ce cimetière est vraiment étonnant avec ces stèles marquées par le temps et disposées un peu n’importe comment. Personnellement, un de mes meilleurs souvenirs.
Juste à côté, vous pouvez visiter la synagogue de style arabo-andalou.
Le quartier Mala Strana
Ce quartier est situé près du fleuve Vltava. C’est une perle de l’art baroque avec ses nombreux palais et églises.
La Vieille-Ville (Staré Město)
Prenez le temps de vous promener dans les rues autour de la vielle place de la ville. Quelques merveilles architecturales valent notamment le coup d’œil : la Place de la République avec la Maison Commune et la Tour poudrière, Týn, le noyau initial de la Vieille Ville ou encore le Palais Clam-Gallas.
Résumer Prague à ses sites serait réducteur. En effet, la ville est jonchée de détails architecturaux. Sans parler de ses cafés centenaires qui font parties de l’âme de la ville !
Honnêtement, la liste ci-dessus est déjà imposante au vu du temps que vous aurez. Cela vous donnera sans doute envie de revenir à Prague !
Merci à Floriane pour les photos (celles sans crédit). Floriane est photographe, spécialisée dans les mariages. Je vous invite à visiter son site: http://www.florianecaux.com, de belles photos qui donneraient presque envie de passer la bague au doigt tout de suite !
Je n’ai jamais rencontré quelqu’un qui n’a pas aimé cette ville. J’espère que vous ne serez pas l’exception:-).
Pour ceux qui connaissent, quelles images retenez-vous de Prague ?
Recherches qui ont permis de trouver cet article:
- https://prendrelavion com/une-escale-a-prague-que-faire-et-que-visiter/
Pingback: Trois idées de week-end en Europe pour un enterrement de vie de garçon