Isabelle de Maltalingua nous parle de Malte et d’un concours qui vous permettra peut-être de gagner un séjour de deux semaines sur l’île. Il y est aussi question de chocolat…
Vous prévoyez un séjour à Malte prochainement ? Malte est une toute petite île, au milieu de la Mer Méditerranée, baignée d’un climat chaud et ensoleillé tout au long de l’année. Elle possède des plages à faire rêver et elle est, de plus, riche de culture et d’histoire. En effet, Malte fut une colonie britannique pendant plus de 150 ans avant d’obtenir son indépendance en 1964.
Elle a ainsi conservé deux langues officielles, le maltais et l’anglais. Pour toutes ces raisons, Malte a acquis au cours des dernières années un statut de « destination idéale » pour y apprendre l’anglais. Ainsi, l’île de Malte accueille beaucoup d’étudiants étrangers, jeunes et moins jeunes, souhaitant développer leur maîtrise de la langue anglaise.
Alors, pourquoi ne pas profiter de cet endroit paradisiaque afin de réaliser un séjour linguistique et approfondir votre connaissance de l’anglais ? Que vous soyez seul ou en famille, c’est une option à considérer lorsque vous envisagerez vos vacances à Malte. À ce sujet, l’école de langue Maltalingua pourrait vous permettre de faire d’une pierre deux coups, c’est-à-dire de combiner un séjour linguistique et des vacances de rêves. Joindre l’utile à l’agréable, pourquoi pas! En effet, ils viennent d’organiser un concours dont l’heureux gagnant se fera offrir deux fantastiques semaines à Malte incluant : 2 semaines de cours d’Anglais (20 leçons par semaine), hébergement inclus.
Maltalingua s’occupera de votre transport entre l’aéroport et l’école, vous permettra de choisir une activité fournie dans son programme, en plus de vous fournir le matériel de cours ainsi que l’accès internet dans l’école et l’appartement. Les règlements du concours sont simples, vous devez deviner la quantité exacte de Maltesers contenue dans la jarre que vous apercevez sur les photos. Ensuite, vous devrez inscrire votre réponse sur la page du concours.
.
Afin de rendre le concours un peu plus divertissant, on demande aussi aux participants de décrire une particularité amusante au sujet de la langue anglaise ou encore d’expliquer pourquoi Malte serait, selon eux, une destination idéale pour y apprendre l’Anglais.
Vous pouvez tenter votre chance, qui sait ? Mais, puisqu’il n’y aura qu’un seul gagnant, je vous propose quelques compagnies aériennes qui vous aideront à planifier vos prochaines vacances à Malte. Les vols sont offerts depuis la France vers l’unique aéroport de Malte (MLA), situé à une quinzaine de minutes de la plus grande ville de l’île « La Vallette ».
Comment aller à Malte?
–Air Malta : À partir de Lyon(LYS), Marseille(MRS), Paris Charles-de-Gaule(CDG) et Orly(ORY). De Paris, on peut voyager pour environ 350 euro en juin, en étant flexible sur les dates.
–Air France: Plusieurs destinations, dont Paris Charles-de-Gaule(CDG) et Orly(ORY), Marseille(MRS), Bordeaux(BOD), Toulouse(TLS) et Lyon(LYS). Toujours de Paris, on peut voyager pour environ 285 euro en juin.
–Transavia: Vers Malte au départ de Paris Orly (ORY). Pour la même période, on trouve un tarif économique de 130 euro, avec bagage à main seulement.
–Ryanair: Vous pouvez réserver votre vol avec Ryanair si vous souhaitez voyager de Marseille (MRS). Tarif super économique de 100 euro, un seul bagage à main.
-De l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg (EAP/BSL/MLH), des vols sont offerts vers Malte avec Air Berlin ou TUIfly une fois par semaine durant l’été. Les prix sont de 125 euro dans le premier cas et environ 250 euro dans le second.
Dernier conseil, il est toujours utile de jeter un coup d’œil aux différentes compagnies aériennes. En effet, ce n’est pas parce qu’une compagnie est considérée « low cost » que vous ferez nécessairement une bonne affaire…Surtout si vous désirez transporter plus d’un bagage à main ou si vous détestez vous réveiller aux aurores pour prendre votre vol! Sur ce, bon voyage!