Dans la multitude des applications voyage, il en existe certaines particulièrement utiles pour les habitués des aéroports et des vols en avion.
Précision, on s’intéresse ici aux applications à utiliser en vol ou à l’aéroport, celles qui permettent de comparer les prix des billets ou celles liées au voyage une fois arrivé sur place (guides touristiques, traducteurs, partage de photos, etc) sont bien trop nombreuses pour être toutes énumérées.
Wipolo : préparer son voyage et le partager
Une application qui fonctionne à partir de vos courriels de réservation : vous les transférez sur le mail de Wipolo, les informations sont extraites et transférées sur votre smartphone. Itinéraire, destination, météo, horaire du train ou du vol en temps réel, convertisseur de devises, réservation d’hôtels, proposition de trajets alternatifs sont alors disponibles. Mais Wipolo fonctionne aussi comme un réseau social, qui permet de partager ses données de voyage avec ses contacts, ou de suivre leurs voyages.
Wipolo: Gratuite, IPhone et Android.
Ifly : aéroports du monde
Une base de données comprenant près de 700 aéroports dans le monde. Intégrant un GPS, elle vous aide à vous retrouver dans les terminaux ou à aller au plus vite de l’un à l’autre, indique les points Wifi les plus proches, les restaurants, les magasins, les services, mais aussi toutes les infos pratiques liées à votre vol : bagages, numéro de vol, etc.
Elle intègre également les moyens de transports depuis ou vers l’aéroport, et la localisation des parkings. Enfin, on peut la consulter en mode Avion (hors ligne) pour préparer son trajet avant d’atterrir. Hyper pratique !
Ifly: Gratuite, IPhone
My Airport : Aéroports de Paris
L’application officielle des Aéroports de Paris, Roissy et Orly. Son fonctionnement est le même que la précédente, mais uniquement pour les aéroports parisiens. Elle intègre par ailleurs des fonctions spécifiques : comparatifs de prix des parkings, notifications sur les changements de statut des vols, message d’alerte en cas de problème important, informations sur les compagnies aériennes et les destinations, mise en favoris des vols préférés…Pratique pour prendre l’avion à Paris !
My Aiport: Gratuite, IPhone et Android
Seat Guru : choisir son siège durant son vol
Pour ne plus vous retrouver du côté que vous n’aimez pas en choisissant votre siège, ou à une place trop petite pour vos jambes, cette application intègre les plans des appareils d’une centaine de compagnies aériennes. Sur chaque plan, sont indiqués les emplacements et équipements des sièges, leur situation par rapport aux toilettes, aux issues, et un code couleur représentant le niveau de confort de chacun d’eux.
Seat Guru: Gratuite, Iphone et Android
TravelTracker : une application voyage pour les voyageurs d’affaires ou les maniaques de l’organisation
Comme Wipolo, cette application voyage regroupe toutes les informations liées au voyage à partir des mails de réservation. Mais ici, tout le voyage peut être organisé en emploi du temps, intégrant les différents modes de transport, les nuits d’hôtels, les rendez-vous ou réunions, et l’application a un module dépenses, qui permet de consigner au fur et à mesure toutes les dépenses réalisées au cours du voyage, en différentes devises, de calculer le total, de stocker les factures et d’exporter ensuite le tout sous Excel. À réserver aux voyageurs tenus à une comptabilité précise !
TravelTracker: Payante, sous Iphone, 6,99 € en version standard ou 7,99 € en version pro
Flightradar24 : rêver à prendre l’avion !
Et une dernière, une fois revenu à terre, si vous passez votre temps à regarder le ciel et à imaginer les destinations lointaines vers lesquelles volent les avions au-dessus de votre tête, cette application est faite pour vous !
Flightradar24 s’appuie sur un réseau de récepteurs privés, recevant les signaux des vols équipés d’un transbondeur (environ 70% des vols commerciaux en Europe). Pour chaque vol, s’affiche alors une carte (Google Maps) et les informations : compagnie, n° de vol, départ et destination, altitude et vitesse. Fonctionne en Europe, à l’Est des Etats-Unis, au Japon, en Russie, au Moyen-Orient et dans une partie de l’Asie du Sud-Est.
Flighttrader24: Gratuit, Iphone et Android
Voici pour ce rapide tour de quelques applications voyage si vous avez à prendre un vol. En connaissez-vous d’autres ?
Recherches qui ont permis de trouver cet article:
- application choisir place avion
- application des aéroport du monde
Pingback: Comment bien préparer votre itinéraire avant de prendre l’avion?