Une journée à Barcelone ? Ou deux entre deux avions ? Voici l’essentiel à savoir pour profiter de la capitale catalane.
Shopping
La capitale de la Catalogne regorge de bonnes adresses pour les fans de shopping. De plus, les prix sont souvent intéressants.
Côté vêtements, les rues Portaferrissa et Petritxol possèdent de nombreuses boutiques intéressantes. La boutique Goodtimes fait partie des adresses les plus prisées à Barcelone. De même, jetez un œil sur les boutiques du Paseo de Gracia.
« El Corte Ingles », c’est un peu l’équivalent local des Galeries Lafayette. Vous y trouverez de tout !
Que rapporter de Barcelone ?
Si vous avez aimé les œuvres de Gaudi qui font l’âme de la ville, vous trouverez nombre d’objets à rapporter à vos amis. Côté gastronomie, le fameux « jamón Serran » doit être dans votre sac ! Pour cela, faites un tour au marché de La Boqueria sur les Ramblas !
Entertainment
Ha les nuits à Barcelone…C’est sans doute le côté le plus réputé de la ville !
Il existe des centaines de bars à Barcelone, et il y en a pour tous les goûts.
Si vous êtes plutôt bière, « l’Ovela Negra » est une institution ici. Vous préférez les cocktails ? Rendez-vous à la « Aigua del Carmen » ou à « Boca Grande ».
Passez au bar Marsella, l’un des plus vieux de la ville et repères d’artistes en tous genres.
Pour manger catalan à petit budget, rendez-vous au « El Quim » sur le marché de la Boqueria, et au « El Xampanyet » (Carrer de Montcada, 22 )
Pour danser, direction le « Ker » et le « sidecar », deux boites en vogue à Barcelone.
Et pour faire la fête, c’est ici.
Activités
Difficile de s’ennuyer un seul instant dans cette ville ! Barcelone offre beaucoup d’activités. Le Tibidabo est le parc d’attraction de la ville. Autre intérêt : le panorama qu’il offre sur la ville.
Le Village Espagnol fait partie des classiques. Vous aurez l’impression de voyager à travers l’Espagne !
Barcelone possède aussi un aquarium de première importance : 11 000 animaux et un tunnel sous-marin de 80 mètres de long.
Enfin, pourquoi ne pas passer quelques heures au Zoo de Barcelone ? C’est l’un des plus modernes d’Europe. Avec tout cela, vous devriez avoir de quoi faire…
Logement
Barcelone possède pas mal d’adresses pour les petits budgets, une bonne chose !
Il existe ainsi plusieurs auberges de jeunesse. L’ « Alberg Kabul » propose des tarifs à partir de 15 euros. Comme cette dernière, l’ « Alberg Abba » est située dans un bâtiment historique.
Si vous préférez un hôtel, les premiers prix débutent vers 60 euros la chambre double. L’ « Hotel Abalon » et le « Commercio » sont deux adresses bons marchés.
Une autre option possible : les campings. Mais sachez que ceux-ci sont assez loin du centre.
Bons plans
A retenir :
- il convient d’ajouter 1O% des pourboires
- pour les transports, prenez une carte à la journée pour vous déplacer à la volonté. Il existe une carte pour deux, trois, quatre et cinq jours.
- tous les premiers dimanche du mois, l’entrée dans les musées est gratuite !
Hors de sentiers battus
Barcelone possède plusieurs refuges souterrains construits durant la guerre civile. Il est possible de les visiter pour en savoir plus sur cette page d’histoire de la ville.
En voici trois : le refuge de la place du Diamant, le refuge de la Place Valentí Almirall – El Clot et le refuge de la place de la révolution – Gracia.
Ne ratez pas le marché aux puces de Barcelone. Les « Encants Vells » se situent Plaza de les Glories. Passez pendant la semaine, le lundi, mercredi et vendredi ! Trouvailles insolites assurées !
Autre idée : l’hôpital Sant Pau. Cet édifice est remarquable du point de vu de son architecture. Construit en 1902, il est classé patrimoine de l´humanité par l´UNESCO. Il est possible de visiter certains pavillons.
Les alentours de Barcelone offre nombre de possibilités si vous aimez les randonnées. Juste au dessus de la colline de Barcelone, il existe un parc : la réserve naturelle de Collserola.
Pour idées pour un Barcelone insolite ? Regardez sur le site d’Expedia.fr.
Si vous êtes fan de foot, vous pouvez visiter le célèbre stade du FC Barcelone : le Camp Nou. Le musée vaut le détour.
Louez des vélos pour visiter les quartiers de la ville, c’est une très bonne façon de profiter pleinement d’une ville !
Enfin, si vous avez du temps, poussez plus loin sur la Costa Brava. De nombreux petits ports de pèche enchanteurs vous y attendent !
Recherches qui ont permis de trouver cet article:
- Barcelone Marche Gaudi