L’aéroport Suvarnabuhmi de Bangkok (code AITA : BKK) a été inauguré en 2006, et aujourd’hui un des aéroports les plus fréquentés d’Asie (18ème mondial pour le trafic passager avec plus de 48 millions). Sa construction a été passablement mouvementée, avec plusieurs reports d’ouverture, une architecture peu adaptée au terrain marécageux sur lequel il est bâti, et une fréquentation qui avait été sous-estimée.
Pour les internautes qui voudraient des infos complémentaires sur l’aéroport, attention : il y a 3 sites web sur l’aéroport de Bangkok, et le plus récent n’apparait pas dans les premières références de Google. Donc, le site officiel à jour, c’est celui-ci : http://www.suvarnabhumiairport.com/service_en.php
Plan de l’aéroport
Vous le trouverez sur le site ci-dessus !
Compagnies aériennes
Idem !
Beaucoup de compagnies desservent Bangkok comme Emirates, Air France, SAS, et bien d’autres. Il est possible de trouver des billets à bon prix.
Horaires d’ouverture
24H/24
WIFI / Internet
Wifi gratuit en demandant un code d’accès à l’un des 3 comptoirs CAT Telecom, ou utiliser l’une des nombreuses bornes en libre-accès. Attention : déconnexion automatique au bout de 15mn, il faut alors se réenregistrer.
Espaces à l’aéroport de Bangkok
Salons d’attente et aires de jeux pour enfants au niveau 3
Salle de prière pour les Musulmans au niveau 3
Douches aux niveaux 3 et 4
Plusieurs espaces fumeurs aux niveaux 1, 2 et 4
3 salons de massage au niveau 3
Restaurants
Les restaurants sont situés pour la plupart au niveau 4 de l’aéroport, tant restos classiques que fast-foods, la plupart ouverts 24h/24.
Services de l’aéroport
Poste : 2 bureaux de poste au niveau 2 et 1 au niveau 4
Argent
Distributeurs de billets, agences bancaires et bureaux de changes aux niveaux 2, 3 et 4.
Consignes bagages
Deux consignes, l’une au niveau des arrivées (niveau 2), l’autre au niveau des départs (niveau 4). Prix pour 24h : 100 bahts (attention, toute tranche de 24h entamée est due).
A noter qu’on ne peut laisser dans les bagages aucun objet de valeur (scan au moment du dépôt), type bijoux, matériel photo, vidéo, informatique, etc.
Santé
3 postes médicaux aux niveaux 1, 2 et 3
Informations tourisme
10 comptoirs d’informations répartis dans tout l’aérogare
Location de voitures
Les différents loueurs présents sur l’aéroport et leurs coordonnées : voir le site plus haut.
Hôtels
Un immense Novotel de 600 chambres est relié directement au terminal par un tunnel (10mn à pied) ou par navette. Mais plusieurs hôtels à des prix plus modiques sont situés dans un périmètre de 5 à 10 mn en voiture autour de l’aéroport, et reliés par navette.
Parkings
Plan, détails et tarifs des parkings sur le site de l’aéroport.
Transports vers le centre-ville
L’aéroport est situé à 30km de Bangkok. Un récapitulatif très bien fait des différents moyens de transports sur cette page du blog.
Pour vous y rendre, le plus rapide est l’Airport Rail Link, navette en train reliant le centre ville en 15 (express) ou 30 mn. Tarifs : 45 bahts (en City line) ou 150 bahts en express.
Différentes lignes de bus desservent également Bangkok en 1 à 3h, selon le parcours choisi. C’est notamment le cas pour la ligne 551.
NB : il existait jusqu’au 1er juin 2012, une ligne de bus express gérée par l’aéroport (Airport Express Bus Service), annoncée suspendue à cette date sur le site officiel, sans annonce de solution de remplacement.
Enfin, il existe évidemment des taxis, il est fortement conseillé de prendre les taxis officiels en passant par le comptoir d’accueil dans le hall d’arrivée. Le trajet coûte environ 260 bhats.
Notes moyennes des lecteurs :
Recherches qui ont permis de trouver cet article:
- douche aeroport bangkok
- consigne aeroport bangkok
- https://prendrelavion com/guide-pratique-de-l’aeroport-suvarnabuhmi-de-bangkok/
- plan de l\aeroport de bangkok
Pingback: Guide pratique de l’aéroport international de Pékin, Beijing-Capital
Pingback: Guide pratique de l’aéroport Ngurah Rai de Denpasar-Bali
Pingback: 5 destinations thalasso et bien-être à l’étranger