19New York, la ville qui ne dort jamais ! Entre les grands immeubles et les gratte-ciels, le parc et les multiples quartiers, les facettes de cette ville unique des États-Unis ne finissent pas d’émerveiller les visiteurs. Deux jours peuvent être courts, mais c’est assez pour découvrir cette ville dans toute sa splendeur.
Une demi-journée à Brooklyn
Depuis leurs hôtels, les visiteurs arrivent plus tôt à Battery Park afin de prendre le premier ferry et aller sur Liberty Island. Cette fameuse île abrite depuis 1886 la grande Statue de la Liberté, « la liberté éclairant le monde ». Située à l’embouchure de la rivière Hudson, Lady Liberty rappelle les représentations du célèbre Colosse de Rhodes. Il est possible de grimper les 354 marches qui mènent vers sa couronne, surmontée de sept pointes représentant les sept continents.
Pour voir le Brooklyn Bridge, les visiteurs peuvent prendre un bateau. Une fois à Brooklyn, le quartier résidentiel de Brooklyn Heights ou encore Crannberry Street rappelle un paysage du XIXe siècle. Le Brooklyn Botanic Garden abrite un charmant jardin de multitudes plantes, sans oublier l’incroyable jardin japonais. Pour terminer la demi-journée à Brooklyn, le Down Under the Manhattan Bridge ou DUMBO est la destination idéale.
Ce quartier historique fait découvrir des entrepôts reconvertis et des lofts, le tout pour une atmosphère vintage. Outre les fameuses rues pavées de Vinegar Hill, les parcs au bord de l’eau et les parcelles historiques, DUMBO offre aux visiteurs une vue surprenante et à couper le souffle sur les gratte-ciels de Manhattan.
L’île de Manhattan
Tout en dégustant d’excellents hot-dogs et des burgers, les visiteurs peuvent traverser le Manhattan Bridge et admirer la vue qui s’offre devant eux. Au 34e bloc du quartier de Midtown se dresse fièrement le célèbre Empire State Building.
Visiter la ville de New York sans monter au sommet de ce gratte-ciel est très regrettable. Construit dans un style Art déco, il est considéré comme l’une des sept merveilles du monde moderne. Son 86e étage abrite un observatoire qui permet aux visiteurs de s’offrir une vue à couper le souffle sur Manhattan.
Non loin d’Empire State Building se trouvent toute une multitude de restaurants et de boutiques, idéal pour les passionnés de shopping. A la fin de la journée, les visiteurs peuvent se ressourcer à Central Park. Une occasion pour découvrir la diversité de la flore et de la faune locale.
Une nuit au Times Square
Situé au beau milieu de la 42e rue et de l’avenue de Broadway, Times Square est considéré comme l’un des endroits les plus animés au monde. Les visiteurs peuvent s’entremêler avec les centaines de milliers de personnes qui envahissent ce haut lieu de commerce.
Tout comme le fameux Shibuya de Tokyo, Times Square est toujours en effervescence. Les taxis jaunes y défilent, les stars du show-business y prospèrent, les boutiques éphémères y prennent de l’importance. Les immeubles du quartier sont décorés d’écrans géants qui ne cessent de diffuser des publicités, et ce, de jour comme de nuit. Sous les billboards, les visiteurs peuvent admirer les représentations en Lego des grands bâtiments de Big Apple.
Au passage, je vous conseil le blog de Sylvain qui est une mine d’infos pratiques sur New York.
Chinatown
Pour se dépayser dans New York, les visiteurs peuvent faire un détour à Chinatown. Situé au sud-est du Manhattan, ce petit bout de Chine apporte une ambiance unique et exotique avec les couleurs et les odeurs « made in china ». Une visite au MoCa apportera toutes les réponses sur l’identité de ce fameux quartier. En faisant un petit détour à Chatham Square, les visiteurs peuvent contempler la statue de Lin Zexu et l’Arche de Kim Lau. Chinatown abrite la plus vieille maison de Manhattan, Edward Mooney Townhouse.
Mémorial du 11 septembre
Vous vous souvenez sans doute encore de la tragédie qui a secoué les USA le 11 septembre 2001 ? De nos jours, les tours jumelles qui avaient été détruit par les terroristes ont été remplacées par le 9/11 Memorial. Faites y un tour pour saluer la mémoire des victimes, et profiter s’y pour apprécier les 2 miroirs d’eau à débordement qui laissent apparaitre les noms des disparus.
Museum of Modern Art
Pour les amateurs d’art (plastique, musique, cinéma, sculptures, …), le MoMa vous ouvre ses portes. Il est l’un des musées les plus prisés de New York, avec un peu plus de 100 005 œuvres d’art moderne. Tous ces œuvres ont été réalisés par des artistes très célèbres comme Pollock, Picasso, Van Gogh et bien d’autres. Faites y un crochet !
Si vous voyagez aux USA sur plusieurs jours, rien n’est plus pratique que de louer une voiture pour vous déplacer. A vous la liberté, et puis, c’est un pays fait pour la route. Lors de mon road trip en Californie, j’étais passé par le site Garigami ici.
48h, c’est tellement court pour une ville comme New York…Vous y reviendrez sans doute, de cela, j’en suis sûr !
Recherches qui ont permis de trouver cet article:
- https://prendrelavion com/new-york-lessentiel-a-voir-en-48h/