L’aéroport de Los Angeles est un gros hub local. Alors, vous avez une escale de quelques heures devant vous ? Ou une journée de libre ? Voici l’essentiel à savoir pour une visite de Los Angeles !
LAX est situé à 24 km du centre de Los Angeles. Il faut compter entre 30 minutes et une heure de route en fonction de la circulation.
Vous avez le choix entre des navettes et des minibus.
Pour les navettes, la G et la C sont les plus pratiques. Pour plus d’info, lisez le dernier paragraphe du guide sur l’aéroport de LAX.
Consignes bagages
Dans le terminal Tom Bradley.
La métropole de Californie est une grande ville de plus de 18 millions d’habitants en comptant l’agglomération. C’est la deuxième plus grande ville des États-Unis. Comme la plupart des villes américaines, les transports en commun on encore des progrès à faire dans cette ville. Seulement 10% des habitants utilisent ce moyen de transport contre 50% à New York…
Les bus desserrent de nombreux points en ville. Le problème est qu’il vous faudra vous munir de patience, car en raison du trafic, les retards sont nombreux.
Le métro est plus rapide, mais il ne dessert que le nord et le centre de la ville.
Le taxi est bien plus cher, pour autant, si vous n’avez que quelques heures pour visiter Los Angeles, c’est celui qui vous fera gagner le plus de temps.
Sur ce site, vous trouverez toutes les lignes de bus et de métro, ainsi qu’un outil pour planifier vos déplacements : http://www.metro.net/
Le meilleur moyen semble être de louer une voiture si vous avez une journée, ou un vélo. Vu le trafic, c’est peut-être le moyen le plus agréable…
Le tourisme à Los Angeles n’est pas très développé d’une façon générale.
Alors, que voir à Los Angeles?
Hollywood Boulevard et le célèbre Walk of Fame sont incontournables. Le centre-ville ne présente pas de grand intérêt, mis à part les imposants gratte-ciel.
Universal City est un passage obligé si vous êtes cinéphile.
Et pour tous, le célèbre panneau Hollywood ! Pour l’apercevoir, montez au Kodak Theatre. Vous pouvez aussi y aller à pied en partant du Griffith Observatory, mais comptez deux heures de marche !
Un des intérêts de la ville, ce sont ses plages. Aussi, pourquoi ne pas en profitez une ou deux heures ? Les plus célèbres sont celles de Venice Beach et de Santa Monica.
Question musées, si vous êtes fan d’art, il faut visiter le musée Getty
Si vous avez loué une voiture, une belle sortie consiste à se rendre sur Mulholland drive qui offre une belle vue de la ville. C’est le titre également d’un célèbre film de David Lynch.
Si vous vous sentez l’âme groopie, vous pouvez faire une promenade à Beverly Hills. Il existe même une carte avec les maisons des stars !
En soirée, le meilleur spot reste Sunset Boulevard. Cette artère va du centre-ville à l’océan Pacifique. Le soir venu, il y a de l’animation !
Vu l’étendue de la vie, vous n’aurez pas le temps de tout faire, il va falloir faire des choix !
D’autres recommandations à proposer ?