Situé au nord de l’Italie, Milan est une ville pleine de charmes. C’est la ville de la finance, de la mode, et des affaires. Milan est une ville moderne qui a su conserver ses monuments historiques. Un bref séjour dans cette belle et grande citée sera sans doute insatisfaisant.
Transports aéroport centre-ville
La ville de Milan dispose de 2 aéroports (Malpensa et Linate). D’un aéroport comme à l’autre, le trafic routier vers le centre-ville est très intense de jour.
Bus aéroport de Malpensa : le trajet jusqu’au centre-ville dure environ 50 minutes. Il y a un bus qui part toutes les 10 minutes de jours et toutes les 30 min de nuit. Il faut prévoir 10 euros pour le ticket.
Train aéroport de Malpensa : la gare se trouve dans le Terminal 1. Elle est opérationnelle 24 heures/jour et coûte moins de 10 euros pour rallier le centre-ville.
Taxi aéroport de Malpensa : vous trouverez les taxis dans les deux aérogares 1 et 2, au niveau de la sortie des halls d’arrivée. Pour rallier le centre-ville, le trajet dure environ 45 minutes. Le coût est fixé à environ 95 euros.
Site de l’aéroport de Malpensa.
De l’aéroport de Linate au centre-ville
Bus : le départ des bus a lieu toutes les 30 minutes de 6h à 23h40. Le trajet de l’aéroport au centre-ville dure 20 minutes et coûte 5 euros.
Taxi : les taxis sont présents à l’extérieur du terminal d’arrivée. Il faut compter environ 10 minutes et prévoir minimum 20 euros pour le trajet jusqu’au centre-ville.
Louer un véhicule à Milan
Pour circuler en toute autonomie à Milan, il vaut mieux faire appel à une agence de location. La réservation est la plupart du temps simple : elle peut s’effectuer directement à l’aéroport ou en ligne. Les voitures sont pour la plupart neuves ou très récentes. Les agences telles que : SIXT, HERTZ, EASY Terra, … sont spécialisées dans le domaine. Il faut prévoir minimum 22 euros par jour pour une location de voiture à Milan.
Exemples de prix de location de voiture en Italie sur cette page.
Se déplacer à Milan
Le transport est pluriel à Milan : réseau de bus, taxis, métro, tramways,… Le métro et les tramways sont les moyens de transport les plus populaires. Si vous disposez d’une carte touristique Milanocard, sachez que vous pouvez emprunter les transports en commun gracieusement durant 24 ou 48h.
A Milan, les voyageurs peuvent également bénéficier du service personnalisé radiobus : il vous suffit de passer un appel ou d’envoyer un sms pour qu’un bus vienne vous chercher pour vous conduire à votre destination. Pour les visiteurs qui aiment bien se déplacer à vélo et autres, plusieurs pistes cyclables desservent la ville.
Hôtels
Comme dans toutes les grandes villes du monde, plusieurs types de logements sont disponibles. Partant des auberges de jeunesse aux grands hôtels, il faut prévoir un budget minimum de 10 euros par nuit.
Une journée pour visiter
Quelques incontournables pour un séjour bref à Milan.
– Le Duomo de Milan : est l’un des plus grands édifices gothiques au monde situé en plein centre-ville.
– Le quartier de la mode : ce quartier abrite toutes les grandes chaînes de vêtements au monde.
– Théâtre de la Scala : lieu d’évasion par excellence.
Que voir à New Delhi en quelques jours ?
– La cène de Léonard de Vinci : situé dans un ancien couvent dominicain, vous aurez à découvrir la célèbre représentation du dernier dîner de Jésus avec ses disciples.
– San Siro : si vous êtes fan de football, allez à la découverte d’un des stades les plus monumentaux au monde. Les visites sont permises même en dehors des matchs.
– Galleria Vittorio Emanuele II : partez à la découverte d’une vaste galerie néoclassique de verre et d’acier.
– Le musée de Pinacoteca Di Brera : est un vieux site qui a servi de modèles aux étudiants de l’époque. Vous aurez à apprécier les grands artistes de la peinture italienne.
– Le Mercatore Antiquario Di Navigli : plus de 300 antiquaires vous y attendent tous les derniers dimanches de chaque mois, avec une panoplie d’objets anciens.
Vous trouverez des ressources utiles pour prendre l’avion sur la page Ressources du blog.
Recherches qui ont permis de trouver cet article:
- escale à milan
- escale a milan dangereux
- https://prendrelavion com/une-escale-a-milan-que-faire-et-que-visiter/